Intervenir de manière exemplaire sur l’écologie et l’environnement

Brésil: L’Université pontificale du Parana ouvre six centres d’éducation environnementale

Brasilia, 25 août 2004 (Apic) Protéger l’environnement contre la déforestation, sauver les espèces animales, produire des aliments grâce à des méthodologies d’agriculture biologique et fonder de véritables parcs environnementaux. Tel est le projet ambitieux dans lequel se lance l’Université pontificale du Parana au Brésil.

Pour réaliser cet objectif et mettre en pratique l’engagement qu’il suppose, l’Université entend ouvrir six centres d’éducation environnementale, destinés à autant de communautés pauvres de l’Etat du Parana, annonce son recteur, le Frère mariste Ivo Juliatto, sur le site de l’agence d’information religieuse « Vidimus Dominum ».

En plus de la méthode de travail entre étudiants et professeurs, basée sur la participation, une Université catholique doit savoir se distinguer par sa capacité d’intervenir de manière exemplaire sur les thèmes particuliers ayant un impact puissant, comme l’écologie et l’environnement, estime Frère Ivo. Lors d’une longue interview accordée à « Marist Brothers », bulletin de sa Congrégation, le recteur de l’Université pontificale du Parana souligne précisément qu’un « domaine important » pour l’avenir de l’humanité est « la sauvegarde de l’environnement et partant, l’éducation environnementale ». (apic/vd/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/bresil-l-universite-pontificale-du-parana-ouvre-six-centres-d-education-environnementale/