Pour avoir brûlé une Bible et des objets religieux

Madagascar: 4 membres d’une secte en prison

Madagascar, 26 septembre 2004 (Apic) Quatre membres de l’Eglise universelle du royaume de Dieu, une secte originaire du Brésil, ont été condamnés à 6 mois de prison pour « atteinte à l’ordre public », après avoir prétendument brûlé une Bible

Quatre membres d’une secte brésilienne, l’Eglise universelle du royaume de Dieu, ont été condamnés à 6 mois de prison pour « atteinte à l’ordre public », après avoir été accusés d’avoir brûlé une Bible et d’autres objets religieux, le 8 août dernier.

Le verdict, rapporte l’AFP, a été prononcé par un tribunal de Fianarantsoa, dans le centre de Madagascar. Selon des sources locales, un citoyen kenyan se disant « pasteur » de la secte, non reconnue dans le pays, figure parmi les condamnés. Treize autres membres du culte ont été condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour « complicité d’atteinte à l’ordre public ».

« Ils n’avaient jamais commis aucun délit », a déclaré l’avocate des prévenus, qui va faire appel. La secrétaire du siège de la secte, l’Eglise universelle du royaume de Dieu, dans la capitale, Tananarive, a affirmé pour sa part qu’il s’est sans doute agi d’un coup monté. « Nous ne brûlons pas la Bible. C’est la base de notre croyance », a-t-elle ajouté. (apic/misna/vb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/madagascar-4-membres-d-une-secte-en-prison/