Suisse: L’imam du Centre islamique de Lausanne poignardé pendant la prière
Lausanne, 8 octobre 2004 (Apic) L’imam du Centre islamique de Lausanne a été agressé alors qu’il présidait la prière devant 200 participants. Un individu est entré et lui a planté un poignard dans le ventre avant d’être maîtrisé par des fidèles. Les jours de l’imam ne semblent pas en danger.
L’identité et les motivations de l’agresseur sont encore inconnues, a indiqué la police de Lausanne. Certains participants à la prière ont affirmé qu’il s’agissait d’un intégriste wahhabite, un mouvement islamique souvent remis en question par l’imam de Lausanne. D’autres ont évoqué le geste d’un dément. L’auteur de l’agression, blessé et emmené à l’hôpital, n’a pu être tout de suite interrogé par la police.
Il était 13h22 lorsque l’inconnu a fait irruption dans le Centre islamique de Lausanne, situé à proximité de la gare. Il s’est immédiatement dirigé vers l’imam et l’a poignardé. Des fidèles sont alors accourus pour le maîtriser. Quatre d’entre eux ont été blessés, dont un grièvement, a communiqué la police.
L’imam est à la tête du Centre islamique de Lausanne depuis une quinzaine d’année. Il s’est à plusieurs reprises exprimé contre les extrémistes musulmans. (apic/ag/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/suisse-l-imam-du-centre-islamique-de-lausanne-poignarde-pendant-la-priere/