Rome : 50e anniversaire de l’AIART
Rome, 12 novembre 2004 (Apic) Le pape recommande aux auditeurs et aux téléspectateurs un « usage réfléchi » de la radio et de la télévision, dans un message adressé le 12 novembre 2004, au cardinal Camillo Ruini, à l’occasion du 50e anniversaire de l’AIART, Association italienne des auditeurs de radios et télévisions.
« Il est indispensable d’aider les utilisateurs, particulièrement les familles, à un usage réfléchi des moyens télévisés afin qu’ils discernent avec équilibre et sagesse les programmes qui sont en accord avec la vision chrétienne du monde et de l’homme », a soutenu Jean Paul II.
« Les exigences légitimes de l’information et du monde du spectacle doivent être harmonisées avec les droits de chacun et des familles, ne cédant jamais aux flatteries de ceux qui veulent confondre la vérité avec l’opinion, et évitant avec soin que les aspects les plus sacrés et intimes de la vie familiale soient exposés au spectaculaire et à une vulgarisation banale », a-t-il ajouté.
Enfin, le pape a exprimé son « appréciation » et sa « reconnaissance » à cette Association qui s’est efforcée d’élaborer des codes de tutelle pour les mineurs.
L’AIART, promue par l’Action catholique italienne, a été fondée il y a 50 ans, dans le but de promouvoir des valeurs, en particulier les droits de la personne humaine et des familles, dans le domaine des communications radio- télévision. (apic/imedia/ms/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse