Belgique: Le site de l’Eglise de Belgique quitte l’Université catholique de Louvain
Bruxelles, 12 décembre 2004 (Apic) catho.be, le site internet de l’Eglise catholique de Belgique, quitte l’Université catholique de Louvain (UCL) pour s’installer au siège de la Conférence épiscopale belge, rue Guimard à Bruxelles. L’agence d’information religieuse change également de responsable: Jean-Claude Guyot, assistant au Département de communication de l’UCL, cède sa place de webmaître du serveur catho.be au diacre et informaticien Luc Tielemans.
C’est la récente nomination de Jean-Claude Guyot à la vice-présidence du Conseil supérieur de l’Audiovisuel en Belgique qui a précipité ce transfert, prévu pour septembre 2005. catho.be, après avoir été hébergé durant 9 ans au sein de l’UCL, sera désormais géré depuis la Conférence des évêques de Belgique.
De plus, davantage de force de travail sera mise à disposition pour ce site: on passera d’un quart temps à deux mi-temps. C’est grâce au travail de Jean-Claude Guyot que l’Eglise de Belgique est entrée dans le cyberespace. Le chercheur, qui a mis en place le projet, a également créé le serveur catho.be et l’a entretenu.
L’Eglise de Belgique a voulu lui donner une implantation institutionnelle et technique définitive et augmenter la force de travail qui lui est consacré. Luc Tielemans est actuellement responsable de la communication pour le vicariat du Brabant wallon. (apic/ctb/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse