Tchad: Trois suspects arrêtés pour l’assassinat de la religieuse française

N’Djamena, 30 décembre 2004 (Apic) Trois hommes, suspectés d’être les assassins de Soeur Christiane Philippon, une religieuse française assassinée dans la nuit du 25 décembre, ont été arrêtés mercredi dans la zone de l’attaque, perpétrée à environ 85 kilomètres au sud-est de N’Djamena, (Tchad) indique l’Agence Minsa.

Ces trois hommes sont actuellement entendus à la gendarmerie nationale de la capitale, N’Djamena, où ils sont détenus en attendant d’être traduits devant la justice. Ils risquent la peine de mort.

Soeur Philippon, 58 ans, membre de la congrégation de Nôtre Dame des Apôtres, a été tuée dans la nuit de samedi 25 décembre sur la route N’Djamena à Sarh (sud du Tchad) dans l’attaque de son véhicule. Trois de ses consoeurs qui voyageaient avec elle – une Française, une Italienne et une Burkinabé – ont été blessées par balles et par des éclats.

Les attaques à main armées sont quotidiennes sur l’axe Sahr- N’Djamena, où sévissent de nombreux « coupeurs de route » qui s’attaquent aux véhicules et dépouillent leurs passagers. Soeur Philippon a vécu au Tchad pendant 20 ans, dont les 5 dernières à Sarh. (apic/misna/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/tchad-trois-suspects-arretes-pour-l-assassinat-de-la-religieuse-francaise/