Rome: Audience hebdomadaire de Jean Paul II

« Le bien finira par triompher du mal »

Rome, 12 janvier 2005 (Apic) Le bien finira par triompher du mal, a déclaré le pape Jean Paul II lors de l’audience du 12 janvier 2005 au Vatican, à laquelle participaient 3’000 fidèles qu’il a invités à oeuvrer pour la paix.

« Dans la résurrection de Jésus, le Père nous a offert la certitude qu’à la fin du monde, le bien triomphera », a dit le pape d’une voix claire. Jean Paul II a aussi encouragé les pèlerins à être « des apôtres de la paix ».

Les chants qui « constellent l’Apocalypse » – le dernier livre de la Bible dont le pape commentait un extrait ndlr – ont « la fonction d’illustrer le thème de la souveraineté divine qui régit le cours, souvent déconcertant, des vicissitudes humaines » a encore affirmé le pape. « Dieu régit et conduit le temps et le monde. Notre vie entière repose entre ses mains ! », a-t-il ainsi confié aux pèlerins, les assurant de la victoire de Dieu sur le mal, ne lisant qu’un paragraphe de sa catéchèse.

Le pape a mis un terme à sa catéchèse du mercredi en renouvelant ses voeux pour la nouvelle année dans les différentes langues des fidèles réunis autour de lui.

Alors qu’il quittait la salle Paul VI à la fin de l’audience, le pape a béni la foule d’un air décidé, joignant les mains avec enthousiasme. (apic/imedia/ar/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-audience-hebdomadaire-de-jean-paul-ii-5/