France: Le nouveau mensuel de la Conférence des évêques est sorti le 13 janvier

«Catholiques en France» remplace la lettre d’information SNOP

Paris, 14 janvier 2005 (Apic) Le nouveau magazine de la Conférence des évêques de France est sorti jeudi 13 janvier. Le numéro 1 de «Catholiques en France» prend la suite de la lettre d’information bimensuelle SNOP, fondée en 1971.

Le nouveau mensuel s’adresse à tous ceux qu’intéressent la vie et l’actualité de l’Eglise, notamment aux journalistes informateurs religieux et aux personnes ayant des responsabilités dans l’Eglise.

Un titre plus explicite. Un découpage en six grandes rubriques thématiques qui reprennent les grands champs de l’action pastorale. Une périodicité mensuelle, pour privilégier la qualité. Un traitement plus vivant de l’information, avec davantage de reportages et d’interviews. Un contenu plus riche. Une place pour le témoignage et la prière. De meilleurs repères de lecture grâce à l’emploi de la couleur. Autant d’innovations pour mieux répondre aux attentes des lecteurs, mais aussi pour une meilleure maîtrise des coûts de fabrication (- 22 %), qui se répercute sur les tarifs d’abonnement, revus à la baisse.

Au sommaire de ce premier numéro, un dossier sur les migrants accompagné d’une interview de Mgr Jean-Luc Brunin, évêque d’Ajaccio et président du Comité épiscopal des migrations et des gens du voyage; plusieurs éclairages sur l’oecuménisme à l’occasion de la Semaine de l’unité des chrétiens; un entretien avec Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Tours et président de la commission épiscopale de la famille, au sujet de l’avortement, 30 ans après le vote de la loi Veil; etc. Mgr Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux et président de la Conférence des évêques de France, signe l’éditorial de ce premier numéro. (apic/jcn/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/france-le-nouveau-mensuel-de-la-conference-des-eveques-est-sorti-le-13-janvier/