Rome: L’équipe de Ferrari avec ses pilotes reçue par Jean Paul II
Rome, 17 janvier 2005 (Apic) L’équipe du bolide rouge, le team Ferrari, a été reçue lundi en audience par le pape Jean Paul II, dont le président de l’écurie de course Luca Cordero di Montezemolo, les pilotes Michael Schumacher et Rubens Barrichello, ainsi que le directeur de l’équipe de Formule 1, le Français Jean Tod.
Une centaine d’employés et ouvriers de Ferrari étaient également présents.
Un modèle réduit de la Ferrari de compétition, la monoplace F2004 au volant de laquelle Michael Schumacher a remporté son 7ème titre de champion du monde en 2004, a été offert lundi à Jean Paul II. Il s’agit d’une reproduction à l’échelle 1/5ème
Le pape les a encouragés à participer à construire une société plus juste et plus solidaire, en répandant les valeurs du sport.
Dans un premier temps, Jean Paul II a été salué par Luca Cordero di Montezemolo, Le pape est « en pôle position sur les chemins de l’humanité, indiquant la ligne d’arrivée et insufflant du courage comme nul autre ne peut faire », a notamment déclaré le président de Ferrari.
Le pape a pour sa part invité les sportifs à continuer « à cultiver » leur « style de travail » et à faire « de la croissance constante dans la solidarité » un de leurs « principaux objectifs ». « Vous répandrez ainsi les valeurs du sport et contribuerez, en même temps, à construire une société plus juste et solidaire », a-t-il aussi expliqué.
Les complimentant pour leur « victoire au récent championnat du monde », le pape a souligné « combien le sport est important dans la société d’aujourd’hui ». « L’Eglise considère l’activité sportive, pratiquée dans un total respect des règles, comme un instrument éducatif valide, spécialement pour les jeunes générations », a-t-il déclaré.
Un modèle bien différent.
Souriant et attentif, le pape a reçu le modèle réduit, constatant après-coup que ce modèle est bien différent de la voiture à bord de laquelle il était monté en juin 1988 sur le circuit de Maranello en compagnie de Piero Ferrari, fils du fondateur de la célèbre écurie de course.
Le pape a enfin salué la centaine de dirigeants, mécaniciens et ouvriers de la firme italienne. Les hommes, arborant une cravate rouge et portant un blazer marqué de l’écusson au célèbre cheval cabré, ainsi que les femmes présentes à l’audience, se sont inclinés devant le souverain pontife.
Jean Paul II avait déjà rencontré les hommes de la Ferrari le 4 juin 1988 à Maranello (Modène) où il avait fait un tour de piste à bord d’un des bolides conduit par Piero Ferrari. (apic/imedia/ami/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-l-equipe-de-ferrari-avec-ses-pilotes-recue-par-jean-paul-ii/