La France soutient l’application de la résolution 1550 de l’ONU

France: Le patriarche de l’Eglise maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, reçu par Jacques Chirac

Paris, 28 janvier 2005 (Apic) Le patriarche de l’Eglise maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a été reçu vendredi par le président français Jacques Chirac. Ce dernier a réitéré «l’attachement de la France à la pleine application» de la résolution 1559 de l’ONU, rapporte l’Elysée.

Mgr Sfeir, chef de file de l’opposition chrétienne à la présence syrienne au Liban, effectue une visite en France après avoir rencontré le pape Jean Paul II au Vatican. Il a été reçu pour un entretien suivi d’un déjeuner par M. Chirac au palais de l’Elysée, indique l’Agence France presse.

L’entretien, dont une bonne partie s’est déroulée en tête-à-tête, «a porté sur les relations franco-libanaises, la situation intérieure au Liban, la place des chrétiens au Proche-Orient et les moyens de répondre aux demandes de la communauté internationale exprimées par la résolution 1559», a dit le porte-parole de l’Elysée, Jérôme Bonnafont.

La résolution 1559, adoptée le 2 septembre 2004 par le Conseil de sécurité des Nations unies, demande implicitement le retrait des troupes syriennes et la fin de l’ingérence syrienne au Liban. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/france-le-patriarche-de-l-eglise-maronite-mgr-nasrallah-sfeir-recu-par-jacques-chirac/