Rome: Le vicaire général du diocèse de Rome invite les Romains à prier pour le pape

Rome, 2 février 2005 (Apic) Le cardinal Camillo Ruini, vicaire général du diocèse de Rome, a invité le 2 février 2005 les Romains à prier pour le pape. Jean Paul II a été hospitalisé dans la soirée du 1er février à l’hôpital Gemelli, en raison d’une laryngotrachéite aiguë et de crises de spasmes laryngés.

« Apprenant la nouvelle du pape à la polyclinique Gemelli, le diocèse de Rome exprime à son évêque particulièrement aimé sa proximité affectueuse, accompagnée d’une prière intense et commune », a déclaré le cardinal Ruini dans un communiqué, afin que le pape « surmonte rapidement son indisposition actuelle, et puisse reprendre le plus rapidement son plein ministère de pasteur de Rome et du monde ».

« Dans toutes les paroisses, les communautés religieuses et les monastères, et toutes les autres institutions ecclésiastiques, s’élèveront à partir d’aujourd’hui des prières spéciales pour le pape, a-t-il poursuivi, auxquelles toutes les personnes et familles de Rome sont invitées à s’unir, dans les églises, et dans leur propres foyers ». (apic/imedia/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-vicaire-general-du-diocese-de-rome-invite-les-romains-a-prier-pour-le-pape/