Etats-Unis: L’Université «Ave Maria» veut favoriser les membres du Corps des Marines

Le fondateur de Domino’s Pizza souhaite aider les soldats US

Naples/Floride, 22 mars 2005 (Apic) L’Université « Ave Maria », de Naples en Floride, a créé un nouveau fonds pour des étudiants un peu spéciaux: des membres du Corps des Marines américains. Ils bénéficient du soutien enthousiaste de l’initiateur de cette Université privée financée par le fondateur et ancien propriétaire de la chaîne Domino’s Pizza, Thomas S. Monaghan.

Monaghan, lui-même un ancien Marine, veut ainsi aider les anciens soldats et les membres actuels du Corps des Marines afin qu’ils puissent fréquenter les cours de l’Université dont il est chancelier. Le fonds pour étudiants a été lancé avec une contribution initiale de 100’000 dollars fournis par la Fondation Ave Maria.

Pour le fondateur de Domino’s Pizza, la devise du Corps des Marines – « semper fidelis » – représente la fidélité aux valeurs fondamentales qui sont « l’honneur, le courage et l’engagement » et « à la défense des libertés dont jouit notre grande nation aujourd’hui. »

L’Université « Ave Maria » a également annoncé vouloir mettre sur pied une Galerie des Grands Marines en reconnaissance de leur engagement envers les valeurs du Corps des Marines. (apic/cns/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-l-universite-ave-maria-veut-favoriser-les-membres-du-corps-des-marines/