Etats-Unis: Une femme nommée à la présidence d’une Eglise
New York, 21 avril 2005 (Apic) La pasteure Sharon E. Watkins, a été nommée le 17 avril à la présidence de l’Eglise chrétienne. Elle devient ainsi la première femme à diriger cette Eglise, forte de 770’000 membres.
Sa nomination devra encore être approuvée lors d’une réunion de cette Eglise qui se tiendra du 23 au 27 juillet à Portland, en Oregon.
Sharon Watkins, âgée de 50 ans, est pasteure responsable de l’Eglise chrétienne de Bartlesville, en Oklahoma. Elle est mère de deux enfants adultes.
Sharon Watkins a occupé un certain nombre de fonctions au sein de cette Eglise, y compris en qualité de missionnaire en Afrique. Elle est diplômée du séminaire de théologie Philips, et des universités de Yale et Butler.
On trouve plusieurs femmes à la tête de petites Eglises aux Etats- Unis. Alors que deux femmes ont été secrétaires générales de l’organisation oecuménique la plus importante des Etats-Unis, le Conseil national des Eglises. (apic/eni/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-une-femme-nommee-a-la-presidence-d-une-eglise/