Réfléchir au respect dû aux animaux

Angleterre: Une célébration religieuse pour les animaux domestiques

Northampton, 6 juin 2005 (Apic) L’église méthodiste de Northampton, dans le centre de l’Angleterre, a accueilli dimanche des paroissiens peu communs: chiens, chats, oiseaux et même des serpents… Tout de même accompagnés de leurs maîtres et maîtresses.

Cette véritable arche de Noé – 25 animaux, mais tout de même 130 personnes – a assisté à cette célébration religieuse destinée aux animaux. Un succès, selon le pasteur Tony Bayes.

L’accent de la célébration a été mis sur le besoin d’harmonie avec les animaux. « Parfois nous ne les respectons pas autant que nous le devrions », a souligné Tony Bayes, qui a appelé les paroissiens à réfléchir aux effets du consumérisme humain sur les autres créatures. (apic/rca/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/angleterre-une-celebration-religieuse-pour-les-animaux-domestiques/