Genève: L’Armée du Salut nomme deux nouveaux directeurs
Berne, 7 juin 2005 (Apic) L’Armée du Salut a nommé deux nouveaux directeurs à la tête de ses deux plus grandes institutions à Genève: au Centre-Espoir, foyer d’hébergement protégé et de réinsertion sociale, ainsi qu’à la Résidence Amitié, établissement médicalisé pour personnes âgées.
Ralph Peterschmitt, qui a achevé des études théologiques aux Etats- Unis et obtenu un Masters of Arts, a pris sa fonction de directeur de la Résidence Amitié le 1er avril 2005. Cet établissement médicalisé accueille 52 pensionnaires. Ouverte en 1993, il dispose d’une structure moderne de haut standard. Quelque 70 collaboratrices et collaborateurs contribuent au bien-être des pensionnaires et assurent un encadrement professionnel à tous les niveaux.
Bien connu de la population genevoise, le Centre-Espoir est un établissement d’hébergement et de réinsertion sociale, ouvert en 1988, qui a fait ses preuves et fournit des prestations appréciées tant par les pensionnaires que par les différents services placeurs. Jean-Marc Simonin a assumé la direction du Centre Espoir de façon intérimaire depuis le 1er janvier 2005 et en devenu le directeur à partir du 1er juin 2005. Il assume également la responsabilité de l’Accueil de Nuit, lieu d’hébergement d’urgence nocturne, rattaché fonctionnellement au Centre-Espoir.
Jean-Marc Simonin suivi une formation de directeur d’institutions sociales d’utilité publique auprès de l’ASFORI à Vevey, ainsi qu’un cours de gestion des organismes sans but lucratif auprès de la HEC de Genève.
Il est membre de l’Armée du Salut et répond de manière parfaite aux exigences du poste à hautes responsabilités que représente la direction de ces deux établissements sociaux.
L’encadrement y est assuré par une équipe pluridisciplinaire de près de 100 collaboratrices et collaborateurs qui répondent aux larges besoins d’une clientèle au bénéfice de l’Assurance Invalidité (AI). Le Centre Espoir peut accueillir 109 personnes et offre 55 places de travail protégées, et l’Accueil de Nuit a une capacité d’hébergement d’urgence de 40 places. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/geneve-l-armee-du-salut-nomme-deux-nouveaux-directeurs/