Rome: Benoît XVI invite les jeunes à se rendre aux JMJ de Cologne
Rome, 1er août 2005 (Apic) Le pape Benoît XVI a invité dimanche les jeunes à se rendre ou à s’unir spirituellement aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se dérouleront du 18 au 21 août à Cologne, en Allemagne.
«La vingtième Journée mondiale de la jeunesse qui se tiendra à Cologne se rapproche et avec l’aide de Dieu j’y participerai moi aussi, bien que je ne sois plus jeune mais le coeur est jeune, a dit le pape au cours de la prière dominicale de l’Angélus.
Le pape, visiblement content et en bonne forme après ses vacances dans le Val d’Aoste, a été longuement applaudi et interrompu à plusieurs reprises au cours du premier angélus qu’il célèbre à la résidence estivale des papes, située dans les environs de Rome, depuis son élection en avril à la succession de Jean Paul II.
Il s’agira du premier séjour de Benoît XVI hors d’Italie, et cela dans son pays natal. Benoît XVI rencontrera également les plus hautes autorités de son, les représentants de communautés musulmans et juives, avec sa visite à la synagogue de Cologne.
Près de 800’000 jeunes du monde entier sont attendus pour ces XXe JMJ. (apic/ag/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-benoit-xvi-invite-les-jeunes-a-se-rendre-aux-jmj-de-cologne/