Cologne: Benoît XVI se dit ému de visiter sa terre natale et de rencontrer les jeunes
Rome/Cologne, 18 août 2005 (Apic) Benoît XVI s’est dit ému de visiter sa terre natale et de rencontrer les jeunes, adressant la parole à la presse à l’intérieur de l’avion qui l’emmenait de Rome le 18 août 5005 pour participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Cologne. Le pape a atterri sur le sol natal peu avant midi après deux petites heures de vol.
«Je suis ému d’abord parce que je visite ma propre terre et qu’il y a la rencontre avec les jeunes du monde entier», a confié le pape aux journalistes installés à l’arrière de l’avion pontifical, avant de décoller pour Cologne (Allemagne). C’est un évènement extraordinaire que les jeunes de toutes les parties du monde et de toutes les cultures se retrouvent unis dans la recherche de la vérité, unis dans l’amour pour Jésus Christ, a encore relevé le pape.
Benoît XVI a qualifié les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de «force de paix dans le monde pour aujourd’hui et pour l’avenir». Il a encore affirmé effectuer avec les jeunes «un pèlerinage avec les rois mages pour arriver au but et trouver le chemin de la vie». Le souverain pontife a enfin remercié les journalistes pour leur travail. (apic/ami/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse