Kazakhstan: Nomination d’un évêque auxiliaire d’origine allemande

En lien avec l’ »Engelwerk »

Rome, 9 avril 2006 (Apic) Le pape Benoît XVI a nommé samedi Mgr Athanasius Schneider, un fils d’immigrés allemands âgé de 45 ans, comme évêque auxiliaire de Karaganda, ville de l’ancienne république soviétique du Kazakhstan.

Mgr Schneider, qui était jusqu’à présent chancelier de la curie diocésaine de Karaganda, appartient à l’Ordre des chanoines réguliers de la Sainte Croix, basé à St- Petersberg, le centre de la communauté de l’ »Engelwerk » (L’oeuvre des anges), en Autriche.

Mgr Schneider est né le 7 avril 1961 à Tokmak, au Kyrgyzstan, de parents d’origine allemande installés en Union soviétique et qui ont, à la chute du communisme, émigré à Rottweil, en Allemagne. Après avoir accompli des études philosophiques à l’Université pontificale de St-Thomas à Rome, et sa théologie à l’Institut Sapientiae à Anapolis, au Brésil, il a été ordonné prêtre le 25 mars 1990. En 1997, il a obtenu un doctorat en théologie patristique.

Il est actuellement directeur spirituel du séminaire et chancelier de la curie diocésaine de Karaganda, un diocèse dirigé par Mgr Jan Pawel Lenga, qui compte quelque 40’000 catholiques. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/kazakhstan-nomination-d-un-eveque-auxiliaire-d-origine-allemande/