Venezuela: Un collaborateur de la Conférence des évêques assassiné
Caracas, 25 avril 2006 (Apic) Le sous-secrétaire de la Conférence des évêques du Venezuela a été retrouvé assassiné dans un hôtel à Caracas. Selon le quotidien « El Universal » de mardi, le Père Jorge Piñango Mascareño, un prêtre âgé de 47 ans, s’est rendu dans un hôtel de la capitale vénézuélienne samedi en compagnie d’un jeune homme qui a donné un faux nom. C’est le personnel de nettoyage qui a découvert le corps du prêtre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le prêtre, porté disparu depuis vendredi, a été étouffé et montrait des blessures au nez et dans la région du crâne. La Conférence épiscopale vénézuélienne (CEV), consternée par la mort du Père Jorge Piñango, a réclamé une enquête approfondie.
Son corps a été retrouvé avec des signes de violence au 8e étage de l’Hôtel Bruno, dans le quartier de San Antonio de Sabana Grande. La CEV a qualifié d’ »étranges » les circonstances de la mort de son sous-secrétaire. Mgr Ramón Viloria, secrétaire général de la CEV, a relevé la « trajectoire humaine et sacerdotale » du Père Piñango, ordonné prêtre le 10 août 1985. (apic/univers/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/venezuela-un-collaborateur-de-la-conference-des-eveques-assassine/