Sept chaînes diffuseront la messe

Valais: Messe de l’Ascension en eurovision de Martigny

Martigny, 19 mai 2006 (Apic) Avec la Télévision suisse romande, TSI, SF DRS, France 2, et les chaînes de Belgique et de Hollande, ce sont 7 chaînes de Télévision qui rejoindront Martigny en Valais au matin de l’Ascension, pour la transmission, en Eurovision, de la messe de l’Ascension à Martigny.

L’intérêt réside notamment dans le fait que sera chantée la messe d’un tout jeune compositeur, Thierry Epiney, créée sur des textes de Didier Rimaud, textes dont le poète jésuite a autorisé l’usage quelques jours avant sa mort.

La prédication a été confiée à l’abbé Jean-René Fracheboud, prêtre résidant au Foyer de Charité « Dents du Midi » à Bex, tandis que l’Eucharistie sera présidée par Mgr Benoît Vouilloz, prévôt des chanoines réguliers du Grand-St-Bernard. Le chanoine José Mittaz, modérateur de l’équipe pastorale de Martigny, sera concélébrant.

Pour la partie musicale, chanteurs et musiciens viendront de la ville et de la région de Sierre, à 40 kilomètres en amont du Rhône. (apic/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/valais-messe-de-l-ascension-en-eurovision-de-martigny/