Congo RDC: Caritas lutte pour la réinsertion socio-économique des sinistrés de guerre
Kinshasa, 15 août 2006 (Apic) Caritas-Développement Congo, en collaboration avec sa structure diocésaine de Kabinda, tente d’apporter un appui pour la réinsertion socio-économique de 60’000 sinistrés de guerre. Ce qui, aux dires de l’Agence africaine DIA, représente 10’000 ménages du territoire de Lubao et de ses environs, dans la province du Kassaï oriental, en République Démocratique du Congo, RDC.
Cette assistance est constituée de 350 tonnes des vivres et de matériel, évalués à 600’000 euros.
Selon un communiqué de Caritas Congo RDC, les vivres sont composés de 100 tonnes de farine de maïs, de 50 tonnes de haricot, de 50 autres de sel iodé ainsi que de 37,5 tonnes de semences de maïs et de 37,5 autres d’arachides.
Le reste, le matériel, concerne des pièces de pagnes pour femmes, des outils agricoles, machettes, haches, pelles.
Ce projet, qui s’étend du mois de juillet en décembre 2006, est financé par le Gouvernement allemand, à travers son Ministère de la Coopération économique et de Développement, avec un co-financement de la Caritas Allemagne.
Lubao est situé à 350 Km de la ville de Mbuji-Mayi, dans le district de Kabinda, au Kasaï oriental. Le projet couvre aussi une partie du territoire de Lubefu, dans le district de Sankuru. Il prévoit également la réhabilitation de 50 kms de route sur le tronçon Tshofa – Kasongwela. (apic/dia/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse