Une première au coeur de la cité du Vatican

Rome: Mariage de Lord Nicholas Windsor et de la princesse Paola Doimi de Frankopan

Rome, 5 novembre 2006 (Apic) Lord Nicholas Windsor, fils du duc et de la duchesse de Kent, a épousé la princesse d’origine croate Paola Doimi de Frankopan, le 4 novembre 2006, dans la petite église saint Etienne des Abyssins, au sein de la Cité du Vatican.

Il s’agissait du premier membre de la famille royale se mariant au Vatican, « siège de la chaire de Pierre », a commenté le porte-parole de Lord Nicholas Windsor, Anthony Bailey. « Il désirait vraiment se marier à Rome en témoignage de sa forte conviction religieuse », a-t-il aussi confié.

Converti au catholicisme

Nicholas Windsor s’est converti au catholicisme il y a quelques années, après s’être fiancé avec la princesse Paola Doimi de Frankopan, dont la famille est l’une des plus anciennes de la Dalmatie. Nicholas Windsor et sa fiancée ont pu saluer le pape, peu de temps avant leur mariage. Il leur a donné sa bénédiction.

La messe a été célébrée par l’évêque auxiliaire de Westminster, Mgr Alan Hopes, ami des mariés, et lui aussi anglican converti au catholicisme. Quelque 120 invités assistaient à la messe dans l’église saint Etienne des Abyssins, derrière l’abside de la basilique Saint-Pierre.

Agé de 36 ans, Nicholas Windsor est le fils de la duchesse de Kent, elle-même devenue catholique en 1994. Le mariage de Nicholas Windsor au Vatican a eu l’approbation de la reine Elisabeth. Seul un anglican peut prétendre à la succession sur le trône d’Angleterre selon l’Act of Settlement. (apic/imedia/ar/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-mariage-de-lord-nicholas-windsor-et-de-la-princesse-paola-doimi-de-frankopan/