Brésil: Le pays prépare la Ve Conférence générale du CELAM
Aparecida, 28 janvier 2007 (Apic) Une réunion des Commissions organisatrices de la Ve Conférence générale du CELAM aura lieu le 1er février dans le couvent des Rédemptoristes à Aparecida, au Brésil.
Cette rencontre a pour objectif d’organiser la préparation pour la rencontre de mai, des représentants du CELAM, de la Conférence des évêques du Brésil (CNBB), de l’archidiocèse d’Aparecida et du Sanctuaire National, en plus des membres des différentes Commissions participeront.
La CNBB est en train de préparer un document pour accompagner la visite du pape Benoît XVI, qui ouvrira les travaux de la Conférence. L’aide, basée sur la Liturgie du Temps pascal, «fournira des réflexions et des propositions de prière pour chaque jour du mois, afin que tout le peuple puisse prier, réfléchir et accompagner le débat des évêques sur les thèmes de la Conférence». L’aide est destinée à toutes les communautés paroissiales, les couvents, les maisons de religieuses, les séminaires, les groupes de réflexion et les familles. Elle sera distribuée par le Secrétariat Général de la CNBB dans toutes les librairies, les diocèses, les paroisses et les communautés du Brésil.
Les travaux pour équiper les locaux où aura lieu la Conférence et assurer les infrastructures nécessaires pour la communication et le logement de toutes les personnes qui participeront se poursuivent. (apic/fides/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bresil-le-pays-prepare-la-ve-conference-generale-du-celam/