La famille princière du Liechtenstein reçue par le pape

Rome: Une journée de samedi marquée par les audiences et les nominations au Vatican

Rome, 4 février 2007 (Apic) Benoît XVI a reçu en audience, le 3 février, le prince Hans-Adam II et la princesse Marie de Liechtenstein, a rapporté le Bureau de presse du Saint-Siège. Le pape a par ailleurs procédé le même jour, à plusieurs nominations au Saint-Siège et au Vatican.

Le prince Hans-Adam II de Liechtenstein, l’actuel prince souverain de Liechtenstein né en 1945, a ainsi été reçu en audience privée par le pape avec sa femme, la princesse Marie de Liechtenstein, et ses proches. Fils aîné du prince souverain François-Joseph II (1906-1989), Hans-Adam II a eu quatre enfants avec la comtesse Marie-Aglaë Kinsky von Wchinitz und Tettau, qu’il a épousée en 1967.

Dans la matinée du 3 février, le pape a ensuite reçu en audience privée le cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille puis le cardinal Georges Cottier, théologien émérite de la Maison pontificale. Il a reçu dans l’après-midi le secrétaire de la Congrégation pour les évêques, Mgr Francesco Monterisi.

Par ailleurs, le 3 février, Benoît XVI a nommé le cardinal Franc Rodé, préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, membre de la Commission pontificale ’Ecclesia Dei’, en charge des traditionalistes dans l’Eglise. Il a aussi renouvelé les membres du Conseil des cardinaux pour l’étude des problèmes d’organisation et économiques du Saint-Siège, dont le président est le secrétaire d’Etat du Saint-Siège le cardinal Tarcisio Bertone, en nommant membres huit cardinaux venant d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie et d’Océanie. Enfin, il a nommé Mgr José Maria Serrano Ruiz président de la Cour d’appel de l’Etat de la Cité du Vatican. Agé de 75 ans, il était jusqu’ici juge de la Rote romaine. (apic/imedia/ar/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-une-journee-de-samedi-marquee-par-les-audiences-et-les-nominations-au-vatican/