Le Père Antoine Hérouard nommé Secrétaire général par intérim

Paris: Changements à la Conférence des évêques de France

Paris, 6 juin 2007 (Apic) Mgr Stanislas Lalanne, ordonné évêque de Coutances et Avranches le 3 juin, quittera ses fonctions de secrétaire général de la Conférence des évêques de France le 5 juillet. Il sera remplacé par intérim par le Père Antoine Hérouard, actuellement secrétaire général adjoint.

Par ailleurs, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a nommé le Père Gildas Kerhuel, jusqu’à présent curé-archiprêtre de Saint-Louis de Lorient et recteur du Sacré-Coeur du Moustoir, secrétaire général adjoint. Il prendra sa fonction le 1er septembre pour un mandat de trois ans.

Gildas Kerhuel est né en 1946 à Vizilles (Isère). Il est titulaire d’une licence de théologie dogmatique (Université pontificale grégorienne de Rome), habilité en doctorat en théologie dogmatique (Institut catholique de Paris), titulaire d’un DEA en sciences des religions (Université Paris IV Sorbonne) et diplômé du parcours de formation « Chemins d’humanité ». Il a été ordonné prêtre en 1972 pour le diocèse de Vannes. Il a accompli des ministères à la paroisse Saint-Christophe de Lorient, à la paroisse Saint-Louis-d’Antin de Paris et à l’aumônerie diocésain des Milieux Indépendants à Vannes. De 1989 à 1992, il a été délégué épiscopal à l’information, directeur diocésain des OEuvres et animateur de la Maison diocésaine. De 1992 à 1996 il exerce la fonction de curé-doyen de Locminé, et depuis 1996 de curé-archiprêtre de Saint Louis de Lorient et recteur du Sacré-Coeur du Moustoir. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/paris-changements-a-la-conference-des-eveques-de-france/