Irak: Libération du prêtre chaldéen enlevé le 6 juin à Bagdad
Bagdad, 18 juin 2007 (Apic) Le Père Hani Abdul Ahad, kidnappé le 6 juin à Bagdad, a été libéré. Mgr Shlemon Warduni, évêque auxiliaire chaldéen de la capitale irakienne, contacté lundi matin par Misna a confirmé l’information, précisant que le « Père Hani a été relâché dimanche vers 14heures.
Le prêtre a été libéré en échange d’une rançon dont le montant n’a pas été révélé.
« Il va bien et se trouve dans une paroisse à Bagdad ». Le jeune prêtre chaldéen avait été enlevé avec 4 jeunes fidèles par un groupe d’hommes armés non identifiés alors que le groupe rentrait vers l’église de p. Hani, dans la zone de Salik, au nord-est de Bagdad.
Les quatre personnes enlevées avec lui avaient été libérées deux jours plus tard. Mgr Warduni a confirmé que les ravisseurs avaient demandé une rançon en échange de la libération de Père Hani. « Nous demandons à tous une attention particulière envers la situation que nous sommes en train de vivre, car les chrétiens d’Irak vont mal en ce moment. Nous n’en voulons à personne, nous voulons seulement construire l’Irak » a conclu l’évêque. (apic/misna/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/irak-liberation-du-pretre-chaldeen-enleve-le-6-juin-a-bagdad/