Angleterre: Les attentats à la bombe manqués de Londres et Glasgow font du tort à l’islam
Londres, 13 juillet 2007 (Apic) Les attentats à la bombe manqués de Londres et Glasgow font du tort à l’islam et nuisent à son image dans le public britannique, d’après un récent sondage. Selon cette enquête d’opinion, 71% des personnes questionnées pensent que ces attaques avortées donnent une mauvaise image de l’islam.
Ce sondage a été effectué par l’organisation religieuse Theos, qui a mené sa recherche auprès d’un millier de personnes. Le médecin irakien Bilal Abdullah, âgé de 27 ans, a été inculpé pour sa participation à l’attentat manqué à la voiture piégée à Londres et à l’aéroport de Glasgow.
Bilal Abdullah a été arrêté après qu’une Jeep piégée ait embouti un bâtiment du terminal de l’aéroport. Il a été inculpé, vendredi 6 juillet, pour « complot en vue de provoquer des explosions de nature à mettre en danger la vie d’autrui ». L’attaque a eu lieu un jour après que deux voitures chargées de pétrole, de cylindres de gaz et de clous aient été trouvées au centre de Londres. Plus de la moitié des personnes interrogées pensent que la réputation de la religion en général a subi des dommages suite à ces graves incidents, révèle vendredi la BBC. Cette perception du public est établie, malgré les efforts fournis par le gouvernement britannique pour faire la distinction entre ceux qu’il appelle de simples criminels et la religion dont ils se réclament, l’islam. (apic/bbc/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse