Dolomites: Benoît XVI a quitté son lieu de vacances
Lorenzago di Cadore, 27 juillet 2007 (Apic) Benoît XVI a quitté le village de Lorenzago di Cadore, dans le massif italien des Dolomites, le 27 juillet en fin d’après-midi, a constaté I.MEDIA. Le pape, au visage souriant et reposé, a quitté son lieu de villégiature après 19 jours de vacances rythmées par le travail, la prière et de brèves balades en montagne.
En quittant la villa mise à sa disposition par le diocèse de Trévise, Benoît XVI a brièvement salué le personnel qui avait pris soin de lui pendant son séjour, une cinquantaine d’enfants de la région et un groupe de journalistes. Interpellé pour répondre à quelques questions après avoir laissé la presse sur sa faim tout au long de son séjour, le pape a souhaité leur adresser «seulement des salutations», affirmant que ce n’était «pas le moment de faire des interviews».
A la question de savoir s’il reviendrait dans la région, le pape a répondu : «oui, si Dieu le veut» et, regardant les montagnes, «certainement, c’est tellement beau». Dans un an, Benoît XVI devrait de nouveau prendre des vacances en montagne après son séjour à Sydney, en Australie, qui doit finir le 20 juillet 2008. Il n’a pas encore fait savoir s’il reviendrait dans les Dolomites ou retournerait au Val d’Aoste, comme en 2005 et 2006.
Il enfin a béni une famille nombreuse avant de monter en voiture pour rejoindre les terrains de sport situés à quelques kilomètres, en dessous du village de Lorenzago di Cadore, où se trouvait un hélicoptère. Il y a salué la foule rassemblée pour son départ ainsi que les autorités locales avant de monter à bord de l’hélicoptère et de s’envoler, accompagné de son entourage, vers l’aéroport de Trévise. Il devait ensuite rejoindre Rome et sa résidence de Castel Gandolfo, à une trentaine de kilomètres de la capitale italienne. C’est là qu’il passera le reste de ses vacances jusqu’à fin septembre, reprenant cependant le rythme de ses audiences générales hebdomadaires à Rome. (apic/imedia/ami/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/dolomites-benoit-xvi-a-quitte-son-lieu-de-vacances/