Suisse: Les brocantes de l’Armée du Salut lancent la «Brocki BOX»

Pour remplacer le traditionnel carton de bananes

Berne, 3 septembre 2007 (Apic) Les brocantes de l’Armée du Salut en Suisse lancent la « Brocki BOX » pour remplacer le traditionnel carton de bananes, qui n’est plus fabriqué depuis quelques années. Cet outil, si pratique lors d’un déménagement ou pour des rangements, tend à disparaître, et on en vend même des exemplaires sur internet.

L’Armée du Salut a flairé la bonne affaire en proposant la nouvelle version de ce carton légendaire: la Brocki BOX. Elle n’a rien à envier au traditionnel carton de bananes, car contrairement à son prédécesseur, elle possède des surfaces lisses, sans trous dans le couvercle et le fond, ce qui évite de devoir utiliser des papiers cartonnés supplémentaires. Des cases sont imprimées sur les parois extérieures pour inscrire ce que la boîte contient et dans quelle pièce il faut la poser.

Egalement conçue pour servir lors d’un déménagement ou pour entreposer des effets personnels, la Brocki BOX est disponible dès à présent dans les 23 brocantes de l’Armée du Salut en Suisse. La liste des emplacements est disponible sur internet sous www.brocki.ch.

La Brocki BOX ménage le porte-monnaie: le dépôt s’élève à deux francs par pièce. La Brocki BOX – vide ou pleine – peut être rendue dans n’importe quelle brocante de l’Armée du Salut en échange du dépôt. Des articles en bon état comme des habits, des chaussures, des livres, des bibelots ou de la vaisselle ne seront pas simplement débarrassés mais réutilisés avec bon sens. Pour plus d’infos: www.armeedusalut.ch/medias Liste des emplacements des différentes brocantes: www.brocki.ch

En Suisse, l’Armée du Salut, un mouvement international dont le message se fonde sur la Bible et qui vient de fêter ses « 125 ans au service de Dieu et des hommes », exploite 23 brocantes où travaillent quelque 220 collaborateurs. Les bénéfices financent divers projets sociaux, dont le programme REHA des brocantes. Ce programme de réinsertion, accorde son soutien à des chômeurs en fin de droit et à des personnes handicapées pour leur retour dans le monde du travail. Actuellement, 30 personnes participent à ce programme. (apic/com/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/suisse-les-brocantes-de-l-armee-du-salut-lancent-la-brocki-box/