Pour Mgr Crispian Hollis, cette pratique reste immorale

Angleterre: L’évêque de Portsmouth appuie la campagne pour légaliser la prostitution

Portsmouth, 9 novembre 2007 (Apic) L’évêque catholique de Portsmouth, en Angleterre, appuie une campagne en faveur de la légalisation de la prostitution en Grande-Bretagne. Cette campagne controversée est menée par le «Women’s Institute» (WI). Mgr Crispian Hollis précise bien qu’il n’est pas en faveur de la prostitution mais qu’il pourrait voir quelque mérite à ce que cette pratique soit soumise à une réglementation, rapporte l’agence de presse catholique américaine CNS.

Le prélat estime qu’en adoptant un point de vue pragmatique et tenant compte du fait que la prostitution existe, il est nécessaire que cette pratique soit la mieux réglementée possible «tant pour la santé des gens impliqués que pour la sécurité des femmes elles-mêmes».

Dans une interview au journal «Portsmouth News», il précise: «Cela ne veut pas dire que j’approuve la prostitution de quelque façon que ce soit. Je serais bien davantage heureux s’il n’y avait pas de prostitution à Portsmouth ou n’importe où ailleurs, parce que je considère ceux qui sont concernés de quelque façon que ce soit (par la prostitution, ndr) comme étant impliqués dans une certaine forme d’immoralité», précise-t-il. Mais le prélat estime que la prostitution sera là longtemps encore, quoi que nous fassions. «Cela existe depuis des temps immémoriaux, par conséquent, je pense que c’est une chose pour laquelle nous devons être réalistes».

Lors de leur assemblée d’automne qui a réuni plus de 200 groups du WI, les participantes ont voté à l’unanimité en faveur de bordels légalisés pour protéger les prostituées. Le débat sur la légalisation des maisons closes dure depuis des années dans la région de Portsmouth. (apic/cns/pn/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/angleterre-l-eveque-de-portsmouth-appuie-la-campagne-pour-legaliser-la-prostitution/