Coire: Eva-Maria Faber sera nommée rectrice de la Haute école théologique
Coire, 9 novembre 2007 (Apic) La Haute école théologique de Coire aura pour la première fois une femme à sa tête. Mais le feu vert du Saint-Siège pour la nomination d’Eva-Maria Faber comme rectrice se fait attendre.
La professeur de théologie dogmatique et de théologie fondamentale, âgée de 43 ans, a été élue rectrice par le corps professoral de Coire en janvier 2007. Mais le Saint-Siège, qui doit donner son feu vert (»nihil obstat») avait fait savoir que la procédure n’allait pas aboutir avant l’entrée en fonction du nouvel évêque.
A sa connaissance, la confirmation de Rome est maintenant en route pour Coire, a affirmé dans le «Tages Anzeiger» du 9 novembre – et confirmé à l’Apic – Christoph Casetti, responsable de l’information du diocèse de Coire.
Eva-Maria Faber, selon le «Tages Anzeiger» de Zürich, est la première femme à la tête d’une Haute école catholique en Suisse. Née en 1964 à Osnabrück en Allemagne, elle a été nommée en août 2000 professeur de théologie dogmatique et de théologie fondamentale à la Haute école théologique de Coire par Mgr Amédée Grab. (apic/job/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/coire-eva-maria-faber-sera-nommee-rectrice-de-la-haute-ecole-theologique/