Grande-Bretagne: Une mascotte non politiquement correcte

Trop «masculine» et blanche de surcroît

Londres, 20 novembre 2007 (Apic) Une mascotte de police représentant un petit officier en uniforme et képi a été trouvée trop masculine et «trop» blanche et sera remplacée par des petites mascottes «ethniquement diverses».

Un petit bonhomme appelé Steve, sorte de petit soldat de plomb, créé pour la police métropolitaine londonienne pour les visites dans les écoles primaires a attiré des critiques de différentes communautés. Trop blanche, pas féminine, pas représentative de la base, soit du simple agent. La nouvelle mascotte sera prête pour l’an prochain. Elle inclut une femme officier de police, Sunita, et un homme, probablement de couleur, ainsi qu’une femme agent de police.

Dans une réponse écrite devant l’assemblée communale londonienne, le député Ian Blair affirme que les nouveaux «modèles» seront plus représentatifs de la population londonienne et des divers échelons de la hiérarchie du personnel de la police. La mascotte contestée a été créée d’après le costume d’un vrai officier de police du faubourg londonien de Sutton.

Le petit bonhomme a pourtant fait un tabac dans les écoles où il a été présenté et dans d’autres rassemblements publics. «L’une des plaies qui met à mal notre métier et nos relations avec les gens est cette constante et dominante obsession du politiquement correct», a commenté le comandant de police Geoff Parker (apic/bbcnews/vb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/grande-bretagne-une-mascotte-non-politiquement-correcte/