Françoise de Witt reprend cette radio locale chrétienne

Genève: Radio Cité change de mains

Genève, 21 novembre 2007 (Apic) Radio Cité, à Genève, l’unique radio locale à coloration chrétienne de Suisse romande, a finalement changé de mains, indique la dernière livraison de l’hebdomadaire « Echo magazine ». Qui cite le nom du repreneur: la Fondation des Chênes, contrôlée par Françoise de Witt.

Les responsables de la radio étaient à la recherche de nouveaux partenariats depuis la décision de l’exécutif de la Ville de Genève, qui a récemment estimé que Radio Cité ne remplissait pas les conditions requises pour l’octroi d’une subvention.

La décision du Conseil administratif de la ville de refuser les 150’000 francs demandés par le législatif en juin dernier pour sauver Radio Cité n’a donc entamé en rien l’espoir des responsables de la radio d’inspiration chrétienne à Genève. Lancée en 1984, Radio Cité, émanation des trois Eglises officielles du canton – catholique romaine, catholique chrétienne et protestante – survit depuis 23 ans avec un minimum d’argent et un minimum de bénévoles.

Les Eglises ont ainsi remis Radio Cité à la Fondation des Chênes, contrôlée par Françoise de Witt, patronne de la Foire de Genève, précise l’ »Echo magazine », selon qui les Eglises demeurent néanmoins présentes dans l’Association Radio Cité.

Les événements ont donc donné raison à Gérald Sapey, directeur ad interim de Radio Cité. L’ancien directeur de la Radio suisse romande a repris la gestion de la radio non commerciale après le départ de son président et directeur Jean-Claude Genecand, décédé en février 2006. Dans une déclaration faite en octobre à l’Apic après la décision du Conseil administratif de Genève, il se déclarait en effet convaincu que « personne n’a envie de voir mourir cette radio d’inspiration chrétienne, oecuménique et humaniste ».

Au niveau de l’auditoire, outre les 12’000 auditeurs quotidiens dans le bassin genevois – soit un rayon qui va de Genève à Rolle – Radio Cité peut être entendue jusqu’à Lausanne et du côté français, presque jusqu’à Chamonix. (apic/emag/arch/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/geneve-radio-cite-change-de-mains/