Afrique du Sud: Mgr Tutu accuse l’Eglise anglicane de faire de la fixation sur l’homosexualité

Eglise anglicane «obsédée par ce thème» ?

Pretoria, 21 novembre 2007 (Apic) Desmond Tutu, ancien archevêque anglican du Cap (Afrique du Sud), a critiqué mardi son Eglise, estimant qu’elle fait de la fixation sur l’homosexualité. Dans une interview à la BBC, il n’a pas mâché ses mots à l’endroit de l’Eglise anglicane qu’il accuse d’être «obsédée par le thème de l’homosexualité».

Selon l’Agence de presse africaine (APA), le Prix Nobel de la Paix 1984, aujourd’hui âgé de 76 ans, s’est dit «indigné par l’attitude de son Eglise vis-à-vis des homosexuels». Il s’est également élevé contre l’archevêque de Canterbury, Mgr Rowan Williams, chef de l’Eglise anglicane universelle, lui reprochant de n’avoir pas montré l’image du «Dieu accueillant».

«Dieu doit être attristé de voir les atrocités que nous commettons entre nous», a poursuivi Desmond Tutu. Il s’en est également pris aux religieux conservateurs, qui, a-t-il dit, pensent que l’homosexualité est une question de choix. (apic/ibc/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/afrique-du-sud-mgr-tutu-accuse-l-eglise-anglicane-de-faire-de-la-fixation-sur-l-homosexualite/