«La bougie, c’est vous!»
Lausanne, 9 décembre 2007 (Apic) Une «marche aux bougies» aura lieu à Lausanne le mercredi 12 décembre, à 17h30 dans le cadre d’une action organisée en faveur des requérants d’asile par les Eglises évangélique réformée et catholique du canton de Vaud.
Cette marche sera précédée d’une autre action des Eglises, témoignages des paroisses de leur solidarité envers les requérants d’asile déboutés. En effet, ce dimanche 9 décembre 2007, dans une centaine de lieux de culte protestants et catholiques du canton, ce ne sera pas la traditionnelle deuxième bougie de l’Avent qui sera allumée mais la bougie qu’Amnesty International propose pour la Journée Internationale des droits humains du lundi 10 décembre.
Durant les cultes et les messes, une intercession spécifique sera prononcée, destinée à porter dans la prière toutes les personnes qui sont concernées par un transfert dans un centre ou foyer d’aide d’urgence.
Ensuite, ces bougies seront récoltées auprès des paroisses et seront rallumées mercredi, à l’occasion de la manifestation qui se déroulera à Vennes.
Si les personnes, tant protestantes que catholiques, engagées auprès des réfugiés ont eu de nombreux motifs de se réjouir au cours de ces derniers mois avec des situations qui se sont régularisées, ils sont également dans l’inquiétude, la tristesse, voire la révolte, face au sort qui attend, au début de l’année prochaine, les personnes déboutées, peut-on lire dans un communiqué des organisateurs de la marche de mercredi. (apic/com/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/lausanne-marche-aux-bougies-le-12-decembre-pour-les-requerants/