Australie: Le Conseil catholique pour la justice sociale interpelle les autorités fédérales
Brisbane, 21 décembre 2007 (Apic) Le Conseil catholique pour la justice sociale d’Australie (Australian Catholic Social Justice Council) interpelle les autorités fédérales afin qu’elles s’opposent à la peine de mort en Asie et en Océanie.
« Notre opposition à la peine capitale ne peut s’arrêter à nos frontières nationales », a déclaré jeudi 20 décembre Mgr Christopher Alan Saunders, président du Conseil. L’évêque de Broome lançait jeudi à Brisbane la publication de l’étude sur la peine de mort intitulée « Confronting the Death Penalty: People, Politics and Principle ».
« Toute personne, quelle que soit sa citoyenneté, bénéficie du droit le plus fondamental, celui de vivre », a souligné Mgr Saunders. La nouvelle publication demande au gouvernement australien de « travailler énergiquement avec nos voisins à l’abolition de la peine de mort dans notre région ». Symboliquement, le lancement du document a eu lieu dans la paroisse catholique de Corinda Graceville, où vivent les paroissiens Lee et Christine Rush. Scott, leur fils de 22 ans, condamné pour un trafic héroïne, attend dans le couloir de la mort en Indonésie. (apic/cns/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse