Pologne: La meilleure toque de Pologne est une nonne, Soeur Anastazja Pustelnik
Varsovie, 21 décembre (Apic) Anastazja Pustelnik, qui passe pour être la meilleure toque de Pologne, est une nonne. Soeur Anastazja, qui a conçu sa meilleure recette de cake à l’occasion d’un rêve, vient de sortir un DVD avec ses meilleures pâtisseries et autres idées culinaires.
La religieuse cuisinière, membre de la congrégation des «filles de la divine charité» (FDC), rappelle que quand elle est entrée dans sa congrégation, elle a tout de suite demandé à travailler à la cuisine. «J’ai passé des années à cuisiner pour les Pères jésuites à Cracovie, et ils aimaient tellement mes recettes qu’ils m’ont proposé de les publier». Le succès aidant, la soeur cuisinière a déjà plusieurs livres de cuisine à son actif.
Elle a présenté ses livres de recettes au cours d’une conférence de presse au siège de la Conférence épiscopale polonaise à Varsovie. La religieuse à succès a déjà vendu quelque 850’000 exemplaires de ses livres de recettes. Elle a déclaré en avoir repris certaines de ses parents et d’autres de consoeurs plus âgées, mais elle a élaboré la plupart de ses recettes elle-même. (Le DVD en polonais peut être commandé en ligne à l’adresse suivante: www.wydawnictwowam.pl). (apic/cns/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse