Coup d’envoi vendredi pour quelque 30’000 jeunes

Genève: 30e Rencontre européenne de Taizé

Genève, 27 décembre 2007 (Apic) Dès vendredi, Genève prendra un coup de jeune avec les quelques 30 à 40’000 jeunes et adolescents réunis dans le cadre de la rencontre européenne de Taizé, du 28 décembre 2007 au 1er janvier 2008.

Il s’agit de la 30e Rencontre, après Lisbonne en 2004, Milan en 2005 et Zagreb en 2006, pour ne citer que les villes qui ont accueilli les plus proches rencontres.

Quelque 180 paroisses des cantons de Genève et Vaud et même de France voisine participent à l’événement sous une forme ou une autre, ne serait-ce que pour accueillir dans les familles l’un ou l’autre de ces jeunes.

A Palexpo, le centre de ces journées, tout est en place pour faire face. C’est là en effet que la dimension de foule sera la plus manifeste, avec les temps de prières et les repas en commun. Quant au temple de la Fusterie, au coeur de Genève, il accueillera la prière quotidienne des frères de Taizé à 12h15.

Venus de toute l’Europe, ces jeunes débuteront dès vendredi ce « Pèlerinage de confiance sur la terre ».

Organisé par la Communauté oecuménique de Taizé, les Eglises chrétiennes de Genève, du canton de Vaud et de France voisine, le mega rassemblement des jeunes prendra place dans ce qui est d’habitude dévolu à la consommation, la halle Palexpo, à Genève. Ce sont alors les prières communes, les chants, les lectures bibliques et l’amitié qui auront droit de cité.

Des bus de pèlerins d’Ukraine, de Pologne, d’Estonie, d’Italie, d’Espagne, de France et d’autres pays européens, y compris la Suisse, bien entendu, convergent d’ores et déjà dans la Cité de Calvin. La fête peut commencer, jusqu’au 1er janvier. (apic/arch/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/geneve-30e-rencontre-europeenne-de-taize/