Rome: Benoît XVI visitera la maison d’accueil pour les clochards
Rome, 31 décembre 20’07 (Apic) Benoît XVI se rendra pour la première fois dans la maison d’accueil pour les pauvres et les clochards située à l’intérieur même des murs de la Cité du Vatican, dans la matinée du 4 janvier 2008.
La ’Casa dono di Maria’ avait été offerte par Jean-Paul II aux missionnaires de la charité en 1988. Dans cette maison située à deux pas de la Congrégation pour la doctrine de la foi, à un angle des murailles du plus petit Etat du monde, les religieuses de Mère Térésa accueillent chaque jour des centaines de pauvres vivant à Rome, le temps d’un repas. D’autres, uniquement des femmes, y sont accueillis pour la nuit. Les religieuses sont aidées par de nombreux bénévoles, ainsi que par les membres de l’Association des saints Pierre et Paul, les héritiers de l’ancienne Garde palatine d’honneur du Vatican.
3’000 mendiants invités dans la Salle Paul VI du Vatican en 2003
Le jour de la béatification de Mère Térésa, le 19 octobre 2003, les religieuses avaient invité à déjeuner quelque 3000 mendiants dans la salle Paul VI au Vatican.
Au cours de son pontificat, Jean-Paul II s’était rendu à plusieurs reprises dans cette maison d’accueil dont il avait souhaité la construction. Pour la première fois, Benoît XVI visitera donc la ’Casa dono di Maria’ au Vatican le 4 janvier 2008, à 11h. Le 30 décembre 2005, il avait déjà visité le dispensaire de Sainte-Marthe pour les enfants pauvres. Ce dispensaire est tenu par les Filles de la charité de saint Vincent de Paul. (apic/imedia/ami/vb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-benoit-xvi-visitera-la-maison-d-accueil-pour-les-clochards/