Ils étaient aux mains d’un chef d’al-Qaïda au Pakistan

Pakistan: Les 5 chrétiens enlevés par des talibans près de la frontière afghane sont libres

Islamabad, 8 janvier 2008 (Apic) Les 5 chrétiens enlevés vendredi par des talibans dans le Sud Waziristan, près de la frontière afghane, sont libres, a annoncé mardi 8 janvier l’agence de presse romaine AsiaNews. Selon le gouvernement local, les otages – du nom d’Altaf Masih, Babar Masih, Emanuell, Sakhawat Masih et son fils Imran Masih – ont été relâchés après une «intense pression politique» exercée sur les ravisseurs.

Les preneurs d’otages seraient, selon des sources locales, de groupes armés proches de Baitullah Mehsud, qui passe pour être le chef d’al-Qaïda au Pakistan.

Le gouvernement pakistanais à Islamabad a accusé Baitullah Mehsud d’être le commanditaire de l’assassinat de la cheffe de l’opposition Benazir Bhutto. Les otages voyageaient de Wana à Dera Ismail Khan, quand des hommes armés ont arrêté vendredi leur véhicule qui transportait également d’autres passagers qui ont été relâchés. Les preneurs d’otages voulaient obtenir en échange la libération de six membres de leur groupe. Il s’agit de hauts responsables de l’organisation de Mehsud arrêtés dans les zones tribales. (apic/asian/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pakistan-les-5-chretiens-enleves-par-des-talibans-pres-de-la-frontiere-afghane-sont-libres/