Jura : Le prêtre pédophile sera entendu par la justice jurassienne
Delémont, 14 janvier 2008 (Apic) Le religieux qui avait autrefois abusé d’un servant de messe à Fribourg, de retour en Suisse après avoir été transféré en France, sera entendu par le procureur général du canton suisse du Jura, après avoir reçu des autorités françaises une demande d’audition.
Le magistrat jurassien prendra « les mesures nécessaires pour répondre à la requête » de la justice française, adressée jeudi dernier déjà.
Le prêtre, âgé aujourd’hui de 67 ans, a abusé sexuellement d’un enfant servant de messe durant un ministère qu’il accomplissait à Fribourg entre 1968 et 1972. La victime a par la suite obtenu une indemnisation financière de 100’000 francs pour se reconstruire. Selon « La Liberté », la perversité du prêtre aurait fait d’autres victimes en Suisse romande avant son exil à Grenoble.
Le religieux a avoué avoir récidivé en France. Le prêtre était hébergé jusqu’à la semaine dernière dans un couvent des capucins à Delémont.
(canton du Jura) mais n’y était pas présent lundi, a indiqué par téléphone à l’AFP un membre de la communauté, qui a refusé de préciser son identité et même son statut. (apic/ag/arch/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/jura-le-pretre-pedophile-sera-entendu-par-la-justice-jurassienne/