Attitude «inadmissible»
Rome, 16 janvier 2008 (Apic) Le président de la République italienne, Giorgio Napolitano, a condamné à son tour les «manifestations d’intolérance» qui ont poussé Benoît XVI a annulé sa visite à l’université romaine de La Sapienza, prévue le 17 janvier.
Le Bureau de presse du Saint-Siège a publié quelques extraits de la lettre que le chef de l’Etat italien a adressé au pape après l’annonce de l’annulation de cette visite la veille.
«C’est avec un sincère et vif regret que j’ai appris la nouvelle de l’annulation de votre visite à l’université de La Sapienza», a ainsi écrit le président italien au pape. «Je suis convaincu que cet événement aurait offert une opportunité précieuse de réflexion sur des thèmes de grande importance pour la société italienne, comme pour toutes les sociétés», a-t-il encore indiqué.
«Je considère inadmissibles les manifestations d’intolérance et les avertissements offensifs qui ont déterminé un climat incompatible avec les raisons d’une confrontation libre et sereine», a conclu le président dans l’extrait diffusé par le Bureau de presse du Saint-Siège. (apic/imedia/hy/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse