Rome : Le président italien condamne les manifestations d’intolérance à l’Uni

Attitude « inadmissible »

Rome, 16 janvier 2008 (Apic) Le président de la République italienne, Giorgio Napolitano, a condamné à son tour les « manifestations d’intolérance » qui ont poussé Benoît XVI a annulé sa visite à l’université romaine de La Sapienza, prévue le 17 janvier.

Le Bureau de presse du Saint-Siège a publié quelques extraits de la lettre que le chef de l’Etat italien a adressé au pape après l’annonce de l’annulation de cette visite la veille.

« C’est avec un sincère et vif regret que j’ai appris la nouvelle de l’annulation de votre visite à l’université de La Sapienza », a ainsi écrit le président italien au pape. « Je suis convaincu que cet événement aurait offert une opportunité précieuse de réflexion sur des thèmes de grande importance pour la société italienne, comme pour toutes les sociétés », a-t-il encore indiqué.

« Je considère inadmissibles les manifestations d’intolérance et les avertissements offensifs qui ont déterminé un climat incompatible avec les raisons d’une confrontation libre et sereine », a conclu le président dans l’extrait diffusé par le Bureau de presse du Saint-Siège. (apic/imedia/hy/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-president-italien-condamne-les-manifestations-d-intolerance-a-l-uni/