Bâle : Fête sensuelle et bénédiction pour la Saint Valentin à la Elisabethenkirche
Bâle, 19 janvier 2008 (Apic) L’église ouverte « Elisabethen » à Bâle accueille le 14 février, jour de la Saint Valentin, une célébration de l’amour et de la sexualité. Vieux ou jeunes, amoureux récents ou de longue date, femme et homme, femme et femme, ou homme et homme : tous sont invités et peuvent faire bénir leur amour.
« Ton amour est plus doux que le vin » sera le thème de cette célébration qui s’annonce « une fête sensuelle de bénédiction pour les amoureux ». Elle se déroulera à la Saint Valentin, à 19h à la Elisabethenkirche, située en plein centre de Bâle.
Des poésies et des textes érotiques tirés de la Bible seront accompagnés de musique de saxophone et d’un rituel des pétales de rose. Tous ces éléments montreront « les nombreuses facettes de l’amour ». La célébration sera ouverte autant aux couples hétérosexuels qu’aux couples de même sexe. Tous pourront demander une bénédiction, annoncent les organisateurs.
L’église libre Elisabethen est gérée par une association oecuménique dans laquelle on trouve des représentants de différentes communautés chrétiennes. Elle veut offrir un espace pour des expériences religieuses et spirituelles très différentes, qu’elles soient de nature individuelle, personnelle, ou communautaire. Elle souhaite également créer « un champ d’expérimentation pour des formes de spiritualité modernes, globales, et tournées vers l’homme ». Cette « église ouverte » veut également être présente dans le domaine de la culture et de l’art – des expositions, des pièces de théâtre, des installations ou des concerts y sont organisés – sans oublier discussions publiques, conférences et cours. (apic/com/ak/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse