Errata: Dans la nouvelle du dimanche 27 janvier 2008 (Apic N° 27, pp. 9-10), dans la nouvelle sur le «capucin abuseur», il fallait lire Delémont, et non Delsberg. Merci de corriger, VB

Gabon: Mgr Dominique Mamberti fait docteur honoris causa de l’Université Omar Bongo

Première pierre d’une gigantesque basilique

Libreville, 28 janvier 2008 (Apic) Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, a été fait samedi docteur honoris causa de l’Université Omar Bongo, la première du Gabon. Son séjour dans le pays, qui s’est achevé dimanche, entendait clore « l’année jubilaire Jean Paul II » qui a marqué le 25e anniversaire de la visite du pape polonais au Gabon.

Cette visite a également coïncidé avec le 40e anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques entre le Gabon et le Saint-Siège, ainsi qu’avec le 10e anniversaire de l’accord-cadre bilatéral. A l’occasion de son séjour au Gabon du 24 au 27 janvier 2008, le prélat a béni la première pierre de la gigantesque basilique qui ornera bientôt la capitale gabonaise Libreville, a indiqué la presse locale.

Le même architecte qu’à Yamoussoukro

Le chef de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, a ainsi béni la première pierre de la future basilique de Libreville en présence du président gabonais, Omar Bongo Ondimba, de nombreux membres du gouvernement et du corps diplomatique. La cérémonie a eu lieu dans la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Libreville. Le maître d’ouvrage de la future basilique est l’architecte ivoirien d’origine libanaise Pierre Fakhoury, qui a déjà réalisé la basilique Notre-Dame-de-la-Paix de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. (apic/imedia/ami/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/errata-dans-la-nouvelle-du-dimanche-27-janvier-2008-apic-n-27-pp-9-10-dans-la-nouvelle-sur-le-capucin-abuseur-il-fallait-lire-delemont-et-non-delsberg-merci-de-corriger-vb/