Errata: Dans la nouvelle du dimanche 27 janvier 2008 (Apic N° 27, pp. 9-10), dans la nouvelle sur le «capucin abuseur», il fallait lire Delémont, et non Delsberg. Merci de corriger, VB

Gabon: Mgr Dominique Mamberti fait docteur honoris causa de l’Université Omar Bongo

Première pierre d’une gigantesque basilique

Libreville, 28 janvier 2008 (Apic) Mgr Dominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats, a été fait samedi docteur honoris causa de l’Université Omar Bongo, la première du Gabon. Son séjour dans le pays, qui s’est achevé dimanche, entendait clore «l’année jubilaire Jean Paul II» qui a marqué le 25e anniversaire de la visite du pape polonais au Gabon.

Cette visite a également coïncidé avec le 40e anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques entre le Gabon et le Saint-Siège, ainsi qu’avec le 10e anniversaire de l’accord-cadre bilatéral. A l’occasion de son séjour au Gabon du 24 au 27 janvier 2008, le prélat a béni la première pierre de la gigantesque basilique qui ornera bientôt la capitale gabonaise Libreville, a indiqué la presse locale.

Le même architecte qu’à Yamoussoukro

Le chef de la diplomatie vaticane, Mgr Dominique Mamberti, a ainsi béni la première pierre de la future basilique de Libreville en présence du président gabonais, Omar Bongo Ondimba, de nombreux membres du gouvernement et du corps diplomatique. La cérémonie a eu lieu dans la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Libreville. Le maître d’ouvrage de la future basilique est l’architecte ivoirien d’origine libanaise Pierre Fakhoury, qui a déjà réalisé la basilique Notre-Dame-de-la-Paix de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire. (apic/imedia/ami/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/errata-dans-la-nouvelle-du-dimanche-27-janvier-2008-apic-n-27-pp-9-10-dans-la-nouvelle-sur-le-capucin-abuseur-il-fallait-lire-delemont-et-non-delsberg-merci-de-corriger-vb/