Le COE annonce un plan de direction intérimaire

Genève : Le successeur du pasteur Samuel Kobia élu seulement dans 18 mois

Genève, 20 février 2008 (Apic) Ce n’est que dans 18 mois que le COE élira un successeur au pasteur Samuel Kobia. Ce dernier se retirant fin 2008, le Comité exécutif désignera en septembre un secrétaire général intérimaire.

Samuel Kobia a annoncé le 18 février qu’il ne se représenterait pas à l’issue de son mandat de secrétaire général, fin 2008, évoquant des raisons personnelles. «Le pasteur Kobia peut compter sur notre soutien pour exercer ses fonctions jusqu’à la fin de son mandat», a déclaré le 19 février à la presse le pasteur Walter Altmann, président du Comité central du COE, lors de sa réunion à Genève.

Il a ajouté qu’il ne souhaitait pas spéculer sur les raisons ayant poussé le pasteur Kobia à ne pas se porter candidat à sa propre succession. Samuel Kobia, pasteur méthodiste du Kenya, a été élu en août 2003 à la tête du COE. Cette organisation, dont le siège est à Genève, compte à l’heure actuelle 349 Eglises membres, représentant 560 millions de chrétiens à travers le monde. (apic/eni/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/geneve-le-successeur-du-pasteur-samuel-kobia-elu-seulement-dans-18-mois/