Equateur : Le pape envoie une première aide d’urgence
Rome, 26 février 2008 (Apic) Le Conseil pontifical Cor Unum, chargé de la charité du pape, a envoyé une première aide d’urgence en Equateur, frappé par de terribles inondations et l’éruption du volcan Tungurahua.
Le Conseil pontifical Cor Unum a envoyé une «première aide économique d’urgence à 11 diocèses» particulièrement touchés par les catastrophes naturelles en Equateur, inondations et éruption du volcan Tungurahua.
C’est ce qu’indique un communiqué de ce dicastère. Ce dernier n’a pas souhaité révéler le montant de cette aide. Lors de la prière de l’Angélus, le 24 février, Benoît XVI avait lancé un appel en faveur des populations équatoriennes.
L’éruption du volcan Tungurahua a commencé le 5 février 2008, entraînant l’évacuation de 1500 personnes sur les 22 000 qui habitent dans la zone volcanique. L’état d’urgence a été déclaré dans plusieurs provinces. Par ailleurs, de fortes pluies touchent depuis plusieurs semaines l’Equateur. Elles ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à travers tout le pays, faisant au moins 16 morts. (apic/imedia/hy/vb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/equateur-le-pape-envoie-une-premiere-aide-d-urgence/