Couvents, monastères et communautés accueillent le public
Lausanne, 27 mars 2008 (Apic) La deuxième édition de la «Nuit des Couvents» est organisée dans toute la Suisse le vendredi et samedi 11 et 12 avril 2008, la veille du dimanche des vocations sacerdotales et religieuses. Ces jours-là, les couvents, les monastères et les communautés religieuses de Suisse ouvriront leurs portes avec au programme: prière, adoration, silence, rencontres fraternelles, découverte des communautés.
Le but de cette «Nuit des Couvents» est de créer des espaces de rencontre, de tisser des liens avec les nombreuses communautés religieuses «qui couvrent d’un manteau de prière l’ensemble de la Suisse».
Avec les frères et soeurs alémaniques, les ordres religieux (contemplatives, contemplatifs, et apostoliques) et tous les couvents et monastères de Suisse Romande ouvriront leurs portes «pour accueillir, prier, recevoir, parler, échanger». Chaque couvent ou communauté proposera ses propres initiatives.
La vie religieuse, consacrée, est l’un des fleurons de l’Eglise catholique en Suisse. Ces journées offriront l’occasion de prier pour les vocations religieuses, «car notre Eglise en a un urgent besoin», notent les organisateurs de cette «Nuit des Couvents». La première édition a eu lieu du vendredi 5 au samedi 6 mai 2006. Les couvents, les monastères et les communautés religieuses de Suisse avaient alors ouvert largement leurs portes au public durant cette nuit, donnant l’occasion de découvrir ce qui se passe derrière leurs murs. Pour en savoir plus: Cf. www.vocations.ch. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse