Acte crapuleux?

Colombie: Agression d’un prêtre chargé par l’épiscopat de contacter les Farc

Bogota, 4 avril 2008 (Apic Le Père Luis Hernando Betancurt est hors de danger après avoir été blessé au couteau le 28 mars par un inconnu qui s’est introduit chez lui, dans la paroisse « María Auxiliadora », à San José del Guaviare, dans le Sud-est du pays.

Le prêtre s’est rendu seul à l’hôpital en dépit de ses nombreuses blessures à un bras, au dos et au thorax.

La presse colombienne rapporte que Père Betancurt était arrivé à San José pendant la Semaine Sainte avec pour mission d’établir des contacts avec les guérilléros des Farc (Forces armées révolutionnaire de Colombie) : une mission, écrit le quotidien « El Tiempo » cité par Misna, organisée par l’épiscopat colombien pour obtenir la libération d’Ingrid Betancourt et d’autres otages des rebelles qui, selon les informations qui circulent depuis plusieurs jours sur les médias nationaux.

On ignore encore si cette dernière agression est reliée à l’affaire d’Ingrid Betancourt. Ces derniers jours, l’évêque du diocèse du Guaviare, Mgr. Guillermo Orozco, avait proposé la médiation de trois prêtres afin de tenter, pour la énième fois, d’obtenir des Farc la libération d’Ingrid qui serait dans un état de santé très grave. (apic/misna/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/colombie-agression-d-un-pretre-charge-par-l-episcopat-de-contacter-les-farc/