Seelisberg: Le prêtre disparu a empoché 2’500 francs
Seelisberg (Uri) 15 avril 2008 (Apic) Les représentants de l’Eglise ont informé la population de Seelisberg le 13 avril sur le cas du prêtre disparu Leonard Chidi Ilechukwu. Le président du Conseil de paroisse a révélé que l’ecclésiastique s’était envolé, non pas avec 900 francs, mais avec 2’500 francs.
Le Vicaire général Martin Kopp a informé sur l’état actuel de l’enquête et déclaré, selon une nouvelle de la «Neue Luzerner Zeitung», qu’il n’avait rien à dire de plus. Il avait déjà déclaré que Leonard Chidi Ilechukwu n’était plus au service du diocèse de Coire.
Depuis sa fuite un fameux dimanche – un prêtre présent par hasard l’avait remplacé pour célébrer la première communion dans la paroisse – on est sans aucune nouvelle de l’endroit où se trouve le prêtre. Des recherches effectuées par la Télévision suisse avaient montré qu’il avait déjà sévi dans l’archidiocèse de Cologne où il avait subtilisé 94’000 francs (60’000 euros). Agé de 39 ans, le prêtre d’origine nigériane avait dérobé l’argent des quêtes dans les paroisses de Seelisberg et de Bürglen (Uri). (apic/com/gs/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/seelisberg-le-pretre-disparu-a-empoche-2-500-francs/