Pour montrer la voie?
Sao Paulo, 17 avril 2008 (Apic) Trois reproductions de gares ferroviaires ont été construites au musée de la Bible de Barueri, à Sao Paulo, au Brésil, dans le cadre d’une exposition retraçant l’histoire des Saintes Ecritures au Brésil.
Ces dernières années, la Société biblique du Brésil, qui gère le musée, a distribué six millions de Bibles, de Nouveaux Testaments et d’extraits des Ecritures à travers le plus grand pays d’Amérique du Sud. Les trois gares qui constituent l’exposition intitulée «Les chemins de la Bible au Brésil» ont été réalisée afin de faire découvrir au visiteur les débuts du travail biblique au Brésil, la propagation des Saintes Ecritures, et l’influence qu’elles ont eu, ont déclaré les organisateurs. Les quais des gares montrent la chronologie de la présence de la Bible au Brésil de 1808 à nos jours.
Le Musée de la Bible de Barueri a été inauguré par la Société biblique du Brésil en 2003. Il s’agit du premier musée de ce genre au Brésil et l’un des plus importants au monde dans son domaine, rassemblant une collection de Bibles et d’extraits des Ecritures dans plus d’un millier de langues. La bibliothèque compte plus de 17 000 livres. Aucune explication, en revanche, n’est donnée sur le sens des trois gares et le lien avec la Bible. A moins, disent les observateurs avec un brin d’humour, qu’elles n’aient pour but de montrer la voix. (apic/eni/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bresil-des-gares-retracent-les-chemins-de-la-bible-exposition-a-sao-paulo/